Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 08:00


Encore un spectacle ! Cette fois-ci c'est à Villeneuve le Comte le 7 Mars à 20h30 à la salle des Fêtes Gaucher de Chatillon. Après le spectacle de l'après-midi pour les enfants voici une adaptation théâtrale du célèbre Boule de Suif du grand Maupassant ! Voici ci-dessous un petit résumé de l'histoire : 

Le 5 décembre 1870, la ville de Rouen est envahie par les Prussiens.
Pour fuir l'occupation, un groupe de personnes prend la diligence pour Dieppe :
trois couples, (des commerçants, des bourgeois, des nobles), un démocrate
et... Boule de Suif, une demoiselle de petite vertu...

Tarif : 8€
Tarif réduit : 5€

Réservations au 
01 60 43 12 89 (répondeur)

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien - dans Infos Pratiques
commenter cet article

commentaires

Luna 19/04/2011 13:50


J'aime beaucoup cette nouvelle de Maupassant. Boule de Suif est vraiment superbement écrite ! Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film...

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog sur "Boule de Suif et autres nouvelles " de Maupassant...


Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Alain-Henri 03/03/2009 16:51

"La femme, une de celles appelées galantes, était célèbre par son embonpoint précoce qui lui avait valu le surnom de Boule de suif. Petite, ronde de partout, grasse à lard, avec des doigts bouffis, étranglés aux phalanges, pareils à ds chapelets de courtes saucisses, avec une peau luisante et tendue, une gorge énorme qui saillait sous la robe, elle restait cependant appétissante et courue, tant sa fraîcheur faisait plaisir à voir. Sa figure était une pomme rouge, un bouton de pivoine prêt à fleurir, et là dedans s'ouvraient, en haut, des yeux noirs magnifiques, ombragés de grands cils épais qui mettaient une ombre dedans; en bas, une bouche charmante, étroite, humide pour le baiser, meublée de quenottes luisantes et microscopiques."
La suite est à lire à la Bibliothèque des Chapelles-Bourbon (le mardi de 16h30 à 18h30). C'est un court récit d'une quarantaine de pages. Ne vous refusez pas ce plaisir.

Présentation

  • : Le blog des Chapelles Bourbon
  • Le blog des Chapelles Bourbon
  • : Bienvenue à tous ! Habitants et habitantes des Chapelles Bourbon bienvenue sur ce blog destiné à la commune ! Vous trouverez ici tout un tas d'informations sur les rendez-vous et les projets à venir ! Vous serez vous aussi acteurs et concepteurs de ce blog alors n'hésitez pas à laisser des commentaires ! Bonne visite à tous
  • Contact

Rechercher

Pages